/!\ Catastrophe !!!

Bonjour, bonjour!

On y est, mon premier article jesuistropexcitée. Je me suis longtemps demandée par quoi j’allais commencer genre s’il fallait y aller en douceur ou frapper fort. C’est finalement ce matin que je me suis décidée. Pourquoi? Simplement parce qu’après m’être coiffé avec ma brosse à dent et brossé les dents avec ma tangle teezer, j’ai redécouvert mon teint de j’aipasbeaucoupdormietj’aiunpeuforcésurlemojito. Chez moi ça se caractérise par des rougeurs, le teint brouillé, les cernes jusqu’au menton et les pores hyper dilatés. Sympa n’est-ce pas? 

Le problème est que, malgré la fatigue, la migraine et la gueule de bois, il faut bien bouger ses petites fesses, affronter le monde extérieur et, accessoirement, faire profil bas. Mais comment faire quand sa face crie  » je suis pas réveillée et je suis imprégnée de rhum »?

La réponse, dans mon cas, est plutôt simple: je vais fouiller dans le frigo à la recherche du petit pot noir qui s’apprête à me sauver la vie, j’ai nommé LE masque frais Catastrophe Cosmétique de chez Lush.

 

photo 2 (3)

 

Si vous connaissez un peu la marque, vous devez certainement savoir qu’ils commercialisent ( entre autres évidemment ) des masques frais, faits main, à conserver au frigo et à utiliser dans le mois ( ben oui, qui dit produits frais dit date de péremption ).

Ce que Lush en dit:

 » Un masque rafraîchissant avec des myrtilles et de la calamine pour apaiser les peaux énervées. Ce sont les myrtilles fraîches et antioxydantes ainsi que la poudre de calamine dans Catastrophe cosmétique qui lui procurent sa ravissante teinte violette.

N’attendez pas que votre peau soit dans un état catastrophique pour vous en servir. Si votre visage est perturbé par des douleurs et des desquamations, appliquez-en tous les jours. Vous ferez le plein de vitamines, adoucirez votre peau avec l’huile d’amande douce et les algues irlandaises, la tonifierez avec l’huile essentielle d’orange et l’apaiserez avec la camomille. Envisagez-le comme moyen de gérer les crises cutanées. « 

Vous l’avez compris: ce truc fait tout! #feignassetoimême

Il faut bien sur accepter de passer 10 minutes en mode  » face painting « .

catastrophe cosm

#onvaselaverlescheveuxaprès

Je trouve ce masque plutôt simple d’application. La texture est assez compacte mais s’étale très bien sur le visage. Les petits morceaux de myrtille qui se baladent ne gênent en rien l’application. L’odeur est juste divine et on y retrouve bien le fruit. C’est agréable, c’est frais et c’est relativement simple à rincer ( je dis relativement parce que dans le futur, les masque s’enlèveront tout seul, je le sais!!! ). Bon bien sûr comme tout bon masque contenant de l’argile, évitez de regarder le nouveau spectacle de Gad Elmaleh laréférenceVous ne pourrez même pas en rire. A quoi bon?

photo 3 (3)

Si vraiment la texture sèche vous gène, n’hésitez pas à humidifier légèrement le masque. Le temps de pause n’en sera que plus agréable.

Après ces 10 minutes de pure cocooning, on se retrouve avec un teint éclatant. Les pores sont resserrés, les rougeurs atténuées et la peau est douce.Le must est qu’il convient à toutes les peaux, même sensibles et est adapté à un usage quotidien! #quedemandelepeuple?

En ce qui me concerne, il a définitivement sa place dans mon frigo ( à coté des cornichons et devant la moutarde ) et je ne m’en passe plus.

Il est dispo ici et en boutique à 11,45 euros les 75g.

Et vous, connaissiez vous ce masque? Quels sont vos produits Lush préférés? 

Publicités

11 réflexions sur “/!\ Catastrophe !!!

  1. Le masque a l’air sympa ! Je n’ai jamais testé les produits Lush ( juste un savon solide une fois) Je ne supporte pas l’odeur dans la boutique ^^ Mais j’avoue que les masques frais me donnent très envie ! encore plus depuis que j’ai lu ton article ! Bises Lucile.

    • Oh oui ce masque est vraiment, vraiment, vraiment génial!
      Je te comprends bien pour l’odeur, on la sent même dans la rue. Il faut éviter d’y aller quand il a du monde pour ne pas faire la queue pendant 1h 🙂
      Bisous et merci!

  2. Je n’ai jamais testé la marque Lush, il n’y a pas de boutique près de chez moi. Mais j’en entends beaucoup parler, alors peut être que je me laisserais tenter prochainement d’en commander.
    Ce masque à l’air pas mal, &Personnellement l’idée d’aller le chercher dans mon frigo, me fait rire ! 🙂
    Bisous

  3. J’ai rigolé quand tu as dis que le masque se trouvait entre les cornichons et la moutarde, pas mal l’emplacement 😛
    Il a vraiment l’air d’être bien. Je n’ai jamais testé les masques frais mais la grande Mentheuse ou Sauve qui peau me tentent bien. Un jour quand j’irai faire une expedition dans le Lush, le plus proche de chez moi, je pense que j’achèterai .. A suivre 🙂
    Bisous ♥

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s