Routine teint

Bonsoir les filles!

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter ma routine teint du moment.

 

photo (10)

 

On le sait toutes, le teint c’est LA base et si on veut éviter de se retrouver avec un masque de plâtre dégoulinant sur la face en été, on est bien obligées de s’adapter. Les beaux jours arrivants, c’est ce que j’ai fait.

 

  • La base, c’est la base! J’utilise depuis quelques mois la Porefessional de Benefit que j’adore. Elle floute parfaitement bien les pores, lisse la peau et elle prépare très bien au fond de teint. Elle s’utilise également en retouches au dessus de maquillage. Genre si comme les nanas que j’ai croisé dans mon Sephora ce matin, t’as prévu de faire un selfie devant la nouvelle Terracotta, tu t’en mets une mini touche sur le nez et t’es parfaite. Je sais qu’il y a 2 écoles à son sujet: on l’aime ou on ne l’aime pas et pour cause, elle est pleine de silicones. En ce qui me concerne, en temps normal je m’en tamponne le coquillard. MAIS #jadorelesmais ma philosophie en été c’est plutôt  » less is more «  et la sensation de pores  » bouchés «  accentuée par les 35 degrés ambiant en plein été, non merci. Dans ces cas là, quitte à devoir faire des retouches, je préfère passer directement par la case fond de teint avec un bon gros SPF. Je l’utilise encore aujourd’hui mais elle restera au frais à la maison quand il fera vraiment chaud.

 

photo 2 (8)

32 euros les 22mL chez Sephora

 

  • Niveau fond de teint, en été c’est soit BB soit CC crème. C’est simple, comme je l’ai dit plus haut, je ne suis vraiment pas fan du fond de teint qui coule au moindre coup de chaud et pour les même raison que pour la Porefessional, je préfère que ma peau soit plus aérée. Depuis plusieurs semaines j’utilise donc LA CC crème de chez Bourjois. Je ne pense pas avoir besoin de vous la présenter, elle a fait un énorme carton et les articles à sont sujet pullulent sur la blogosphère. Alors oui, j’en ai lu des millions avant de l’acheter et oui je suis un faible petit mouton mais je ne regrette vrai-ment pas! Cette CC crème est légère, peu à moyennement couvrante et, par principe, elle dissimule les rougeurs qui ont tendances à s’accentuer sur ma peau en été. J’ai d’ailleurs été hyper étonnée de son efficacité sur celle-ci. Attention tout de même, elle est relativement jaune sur la peau. Elle ne conviendra donc pas aux sous tons rosés.
photo (6)

10,95 euros chez Monoprix

  •  Vient ensuite l’anti cerne. Mon éternel… Je l’ai depuis plusieurs années et je le rachète sans cesse: le boi ing de chez Benefit! Et pour cause, c’est le seul que j’ai testé qui ne file pas dans les plis et qui cache parfaitement bien mes cernes ( peu prononcées, certes ) et imperfections. Il n’a aucun fini gras et tient très bien avec une bonne poudre.
photo 1 (9)

23,50 euros chez Sephora

  •  Mon moment préféré… Celui de l’enlumineur!! Là encore, on ne change pas une équipe qui gagne et vous comprendrez très certainement mon histoire d’amour avec la touche éclat d’Yves saint Laurent. Pas besoin de la présenter non plus, elle a fait ses preuves. Appliquée dans les zones d’ombres comme le creux du menton, les ailes du nez, le contour des lèvres… elle illumine parfaitement le visage. J’avoue lui avoir fait des infidélités avec des très bons produits comme le Candelight glow de Too Faced ou l’enlumineur Chella découvert dans une birchbox mais je suis toujours revenue vers elle… Je l’aime d’amour!
photo (8)

31,30 euros chez Sephora

  •  Pour matifier et fixer le tout, j’utilise depuis peu la Prep + prime de chez MAC. C’est une poudre de finition compacte HD qui atténue l’apparence des pores et des imperfections. Cette poudre, c’est une tuerie et pour preuve, c’est un des bestsellers de chez MAC. Elle ne plâtre pas le teint et n’accentue pas les zones sèches. La classe!
photo (7)

21 euros chez MAC

  •  Le Blush chez moi, c’est un peu comme les bronzers: plus j’en ai, mieux je me porte! Je les aime tous: rosé, corail, pêche, mat, irisé… malheureusement, rougeurs obliges, je me tourne le plus souvent vers des teintes pêche ou corail. Mon favori du moment vient encore de chez Mac et se nomme Peaches. C’est un pure pêche mat juste magnifique sur les joues. Comme tous les blush MAC, il tient très bien, s’applique et s’estompe à la perfection et est modulable à souhait. Bref, lui aussi je l’adore!
photo (9)

21,50 euros chez MAC

 

Et vous, quels sont vos chouchou teint?

Bisous les filles

 

 

 

26 réflexions sur “Routine teint

    • Oh oui, je la recommande vraiment!
      Est ce que tu connais les kit Benefit? C’est comme ça que j’ai testé la base. Le coffret comprend 5 ou 6 miniatures et coûte le même prix qu’un seul produit ( dans les 30 euros ).
      Tu me diras ce que tu en penses 🙂

  1. J’aime beaucoup la CC cream de Bourjois également. Par contre la base Benefit je la déteste, non seulement je ne la trouve pas efficace mais en plus elle bouche les pores à mort ! J’apprécie la marque mais je n’adhère vraiment pas à ce produit. Jolie routine sinon ^^ Bisous

  2. Le boiing est top ! Ca a été mon anti cerne pendant longtemps avant de passer chez Nars puis chez Chanel, maintenant je le regrette ! ( mon anti cerne Chanel du moment est vraiment naz .. mais il faut que je le finisse avant de re craquer sur quelque chose :/ )

  3. Elle me tente vraiment cette CC crème je crois je vais craquer pour l’été 🙂
    Moi sinon niveau routine teint j’utilise la bb creme rimmel matte , mon anticerne fit me et blush bourjois surtout ! ^^

    • Oui dans le kit pour le teint! Je l’ai acheté pour tester la base et 3 mois après je n’ai même pas fini la moitié. Sachant que le kit coute le même prix que le boing seul, je trouvais ça interessant

  4. Elle me tente bien la CC Cream de Bourjois, j’hésite encore à l’acheter car j’ai déjà d’autres produits d’entamés.

  5. Super article, j’aime beaucoup ta routine soin qui est très proche de la mienne je dois t’avouer ! Je n’utilise pas les produits que tu as décris de chez M.A.C. et je dois avouer que je ne sais même pas pourquoi mais je pense bientôt me laisser tenter !
    Bisous

  6. Ma peau ne supporte pas le Porefessional, je l’ai eu il y a un peu plus d’un an et j’en ai encore des échantillons, mais j’ai eu plein de boutons, alors que d’habitude je ne réagit pas au silicone sauf que cette fois c’était trop pour ma peau.
    L’anti cerne Bo-iing je l’avais également, je l’ai beaucoup aimé, je m’en servais plus comme correcteur parce que dans son job initial, il filait dans les  » ridules « , même poudré.
    La couleur de ton blush est très belle, effet bonne mine assuré ! 🙂
    Bisous ♥

  7. Il faudra vraiment que je m’achète un jour le porefessional et que j’essaie une CC crème. C’est vrai que je suis plus habituée aux fond de teint car ma peau est loin d’être uniforme (mais après, je n’aime pas non plus avec un teint 0 défaut). Par contre, j’ai aussi la poudre MAC et je l’aime beaucoup 😀

    • Tu peux tester le porefessional en kit. Je sais que pas mal de personnes ne supportent pas cette base… C’est une bonne alternative 🙂
      Oui la poudre MAC est vraiment super.
      Bises 🙂

Laisser un commentaire

