Comment j’ai sauvé mes cheveux

Bonjour les beautés.

Aujourd’hui, c’est de ma tignasse dont nous allons parler. Mes cheveux au naturel, c’est Bagdad! Ils sont épais, volumineux et ultra frisé. Autant vous dire que je n’ai jamais trouvé de solution pour les mettre en valeur sans sèche cheveu ou fer à lisser. Cela fait donc plusieurs années que je les lisse après chaque shampoing.

Fut un temps, j’étais presque contente de me retrouver avec une perruque sur le pantalon après chaque lissage. J’en avais tellement… Je me disais même que si je les conservais suffisamment longtemps, je pourrais peut être les réimplanter un jour sur la crâne de mon chéri qui se dégarnit dangereusement.

Il y a quelques mois, à la place de ma couleur trimestrielle, j’ai décidé de me faire une super tie and dye. Alors oui c’est beau mais ahah c’est une décoloration. Qui dit décoloration dit cheveux secs, cassants et fourchu. Pour être honnête, je n’avais jamais décoloré mes cheveux avant. Je me doutais bien qu’ils n’apprécieraient pas mais je n’imaginais pas que ce serait aussi catastrophique. Ils étaient tellement cassants qu’ils décoraient ma belle veste noire.

Je déteste les voir souffrir autant mes petits bébés mais faut pas déconner, les cheveux au ras du coup, c’est pas pour moi. Avant le coup de ciseau, j’ai donc fait un million de recherche pour trouver le produit miracle qui réussirait à sauver mes cheveux. Je suis d’abord tombée sur l‘huile de coco qui est décrite comme miraculeuse. Malheureusement, je n’en ai trouvé que sur iherb mais je venais tout juste de recevoir mes pop corn au cheddar c’estbonpourlemoral. J’ai donc poursuivi mes recherches sans grand succès.

Je me suis finalement tournée vers ma parapharmacie et vers le rayon Leonor Greyl. J’ai souvent entendu parler de ces produits et principalement de l’huile de palme mais j’ai toujours eu du mal à sortir 30 euros pour une huile. J’ai donc demandé conseil à la vendeuse qui m’a expliqué qu’elle avait était reformulée. Bon point pour Leonor. Non pas que ça me dérangeait mais ça prouve bien que c’est une marque qui vit avec son temps. Après plein de blabla, je me suis donc décidée à l’acheter et grand format ( il existe une petite trousse de voyage contenant entre autre l’huile de Leonor Greyl ) avec l’espoir qu’elle redonne vie à la paille qui me servait de cheveux mais aussi en prévision des vacances parce que non, alarme, eau salée + soleil ne font pas bon ménage capillairement parlant.

DSCN2296

 

Au niveau de la composition, cette huile contient entre autre de l’huile de Coprah, issue de l’amande de noix de coco de l’huile de Mongongo, extraite de la noix d’un arbre africain, qui possèdent toutes deux des vertus hydratantes, régénérantes et protectrices. 

Le soir même, j’étais juste hyper pressée de la tester. C’est une huile qui se solidifie au delà de 25 degrés. Je passe donc le flacon sous l’eau chaude pour la liquéfier.

J’ai lu beaucoup de posts à son sujet qui la décrivaient comme très grasse et difficile à rincer. Cela doit probablement dépendre de la nature du cheveux mais aussi de la quantité utilisée. Pour des cheveux mi-long, une demie cuillère à café suffit amplement. Il ne faut pas surcharger le cheveu d’huile aux risques, effectivement, soit de se taper 85 shampoings d’affilé, soit de se retrouver avec une crinière plus que poisseuse.

photo 3 (6)

 

Elle s’applique au minimum 15 minutes avant le shampoing mais, vu la calamité capillaire, j’ai plutôt opté pour un masque de nuit. Pour optimiser son efficacité, je me suis emballée dans du papier aluminium #pannedecellophane. Vous imagiez bien le sketch… Mon pauvre chéri n’a pas dormi de la nuit à cause du bruit.

Le lendemain matin, après 2 shampoings, une pause de Rafistoleur de chez Lush et un petit coup de sèche cheveux, j’ai juste redécouvert mes cheveux. Ils étaient brillants,disciplinés. Les pointes lissées et nourries me criaient merci! Bye bye les fourches. Après le lissage, même constat: ils étaient en pleine forme.

Il n’en faut pas plus pour me convaincre. Depuis, je le crie haut et fort: Je fais des bains d’huile!!

Mais ce n’est pas tout: cette huile contient une protection solaire. Il est donc conseillé d’en utiliser avant les longues expositions, les bains de mer ou de chlore.

Je ne manquerais pas de vous tenir au courant quant à son efficacité pendant la période la plus rude de l’année pour nos cheveux.

L’huile de Leonor Greyl est dispo ici à 32,10 euros

P.S.: Si vous connaissez des sites ou magasins commercialisant l’huile de coco, je suis preneuse 🙂

Connaissiez vous l’huile de Leonor Greyl? Quels sont vos produits préférés pour prendre soin de votre crinière?

 

Publicités

34 réflexions sur “Comment j’ai sauvé mes cheveux

  1. Ouille à ce prix là je préfère encore alterner mes bains d’huiles à celle de macadamia ou de coco (qui sont toutes deux 100% naturelles, pures, car bio et de première pression :D) qui hydratent bien le cheveux 😉 Ca me coûte même pas 6€ le demi litre 😉

    Bon après, perso j’ai une routine 100% bio et assez basique qui contient que des produits très simples, mais c’est ce que j’ai essayé de plus efficace j’ai jamais vu mes cheveux aussi beaux 😀

    • Pour ce qui est du prix, je suis bien d’accord avec toi et je me serai tournée vers l’huile de coco si j’en avais trouvé. Ce n’est pas pour autant que je regrette cet achat, ça me donne l’occasion de tester une marque de « luxe » comme Leonor Greyl et le résultat est la.
      Je parle de cette huile parce que c’est elle qui a vraiment fait la différence mais aussi parce que si j’avais continué avec le shampoing et le masque, l’article aurait fait 3km de long 🙂
      J’essaie de faire gaffe à la compo de mes produits et il est vrai que j’aimerai vraiment tester une routine sans 100% bio et d’ailleurs, les shampôg desert essence sont sur ma wishlist 🙂
      Merci d’avoir pris le temps de lire cet article et merci pour ce commentaire 🙂

  2. Je connaissais absolument pas cette huile, mais l’idée d’avoir une bonne compo c’est vraiment intéressant. J’aimerais bien la tester, dommage qu’elle soit si chère… 😥

    • Elle est aussi vendue en kit comprenant une mini huile, 1 shampoing et un masque le tout à 27 euros il me semble, ça rentabilise un peu plus l’achat mais c’est sur que ça fait vraiment cher. Cela dit, la bouteille va durer une é-te-rni-té!

  3. Cette huile me donne trés envie ! Mais je ne pense pas l’acheter pour le moment, surtout que j’ai la chance que mes cheveux ne soit pas trop catastrophique pour le moment ! Merci de ton passage sur mon blog ! Bisous miss.

  4. J’avais exactement les mêmes problèmes que toi : cheveux secs que j’ai décoloré par un tye-dye… Pas super malin… Mes longueurs étaient vraiment très abimées, j’ai tout essayé (enfin pas tout mais beaucoup d’choses quand même !), y compris l’huile de coco, rien n’a vraiment marché… Du coup : coiffeur, j’en sors à vrai dire ! Je pense que pour moi c’était la seule solution, mais je suis contente que tu ait trouvé quelque chose d’un peu moins radical qui marche pour toi 🙂

    • C’est sur que la décoloration est vraiment horrible pour le cheveu. Une fois, pas deux pour moi. L’huile de coco n’a pas fonctionné du tout? Bon ben finalement j’ai bien fait de ne pas en commander!

      • On va dire que ça a nourrit, mais clairement pas assez… En plus j’en ai parlé a mon coiffeur, (parce que mon coiffeur est génial, je lui raconte un peu ma vie) il m’a dit que les huiles végétales c’étaient plus une solution « rapide », sur le coup, pour vraiment faire quelque chose sur des cheveux abimés il faut un vrai soin.

      • Ah oui? Tu m’apprends des choses 🙂 ça paraissait trop beau pour être vrai cette histoire d’huile de coco! J’ai bien fait de me tourner vers un autre produit. Merci 🙂

  5. Merci pour cet article! Je ne connaissais pas cette huile mais ça me tenterai bien 🙂 sinon j’ai le même problème que toi (cheveux épais, enfin pour les boucles je ne sais même pas…disons que ça part en freestyle). Sinon a tu déjà testé le monoï? (Si oui est-ce que c’est efficace par-rapport à l’huile de Leonor Greyl que tu as testé) J’ai des envies de changements capillaires en ce moment 🙂

    • J’ai testé le monoï une fois et je n’ai pas aimé du tout. D’une part, ça a à la limite rendu mes cheveux plus brillant ( et encore… ) et ça les a alourdit.
      Je trouve que c’est une huile trop riche pour les cheveux enfin du moins pour les miens 🙂
      Si tu testes, tu me diras ce que tu en penses 🙂

  6. Je connais pas du tout cette huile et je n’ai jamais utilisé l’huile de coco mais ça a l’air très efficace. Moi j’utilise l’huile prodigieuse de Nuxe en ce moment et je l’adore, elle répare efficacement mes pointes et sent super bon 😀

  7. Je connaissais cette huile que de nom, mais je ne m’étais jamais penchée sur son cas, et je suis contente de lire ta revue, tu m’as donné envie de l’essayer ! Bon, mes petits moyens vont vite me dissuader mais je vais essayer de trouver de l’huile de coco etc. tu m’as donné envie de m’occuper de mes cheveux 🙂
    Bisous !

  8. Coucou.
    L’huile aide également en partie à sauver mes cheveux, mais pour ma part, j’ai opté pour l’Huile prodigieuse de Nuxe. Je l’aime énormément, surtout en l’utilisant avec une crème nutritive. Depuis que je mets les deux ensemble, mes cheveux sont revitalisés, le résultat est incroyable, je n’en attendais pas tant pour mes cheveux très abîmés! Ton article est intéressant. Je serais bien curieuse de sentir l’odeur de cette huile 😀
    Eléanor du blog Baignoire-Artistique.

    • L’odeur est divine!! Je me renifle les cheveux constamment pendant la pause 🙂
      Pour l’huile prodigieuse j’en entend que du bien! Je vais aller voir la compo juste pour comparer

  9. J’ai l’impression que c’est moi qui parle au début de ton article!!
    J’ai les pointes super abîmées à cause des mèches, et de soins éclaircissant (moi j’avais essayé le Spray Dessange dans le même genre..).
    L’huile de Coco, j’en ai commandé chez Iherb, parce que comme toi, j’en entendais parler partout et je la voulais. sauf que ma première commande Iherb n’est jamais arrivée dans ma petite boîte aux lettres. Je suis dégoûtée, parce que c’était pas une petite commande.
    Le service client n’est pas réactif du tout.. Ils me sortent à chaque fois de patienter. Je pourrais donc pas te parler de cette huile. =( Trop déçue.

    Leonor Greyl, j’en entends pas mal parler ces temps-ci (il y avait d’ailleurs une grosse promo sur feelunique récemment). Je n’ai jamais testé, mais tu as l’air convaincue on dirait!

    Bonne fin de Week-end! Et merci pour cet article.

    • Ah oui tu n’as pas reçu ton colis? J’ai scruté tout le net avant de faire ma première commande pour voir si ça arrivait et apparemment il n’y a eu que très peu de soucis par contre oui j’ai vu que le service client n’était pas vraiment réactif.
      C’est sur que ça fout les boules. Ils ne t’ont même pas proposé de remboursement?

      J’ai vu qu’en ce moment sur feelunique ils proposent plusieurs échantillons pour 25e d’achat de la marque. C’est une bonne occasion de tester si on a quelque chose a acheter.
      Pour ma part, je n’ai que cette huile et j’hésite depuis un bout de temps a tester le masque et le shampoing au bambou mais Aussie sort chez monop d’ici quelques jours.
      Il faut aussi avouer que 30 euros le shampoing ça fait mal…
      Merci pour ton commentaire, bises 🙂

      • Non, rien reçu.. Et c’est pas faute d’insister.. J’ai du envoyer une dizaine de mails, j’ai fait au moins 15 chats en direct avec les conseillers clientèles, et j’ai un peu l’impression qu’ils se foutent de moi.. 😦
        50 euros de commande, ça fait mal.. J’ai passé ma commande le 16 mars, t’imagine.
        Pas de proposition de remboursement, ni d’envoi de nouveau colis.
        Pourtant j’ai pris l’option avec numéro de suivi, mais le numéro de suivi n’indique rien du tout..
        Je suis bien dégoutée..

      • Je viens de lire des nanas qui comme toi n’ont pas reçu leur commande dans les temps. J’en ai vu plusieurs qui ont mis 3 mois à recevoir leur colis. Apparemment ils se seraient perdus… Et d’autres qui ont harcelé le service clientèle tous les jours jusqu’au remboursement. C’est vraiment dommage parce que leur shop est sympa, ils perdent beaucoup de clients.

  10. Je suis aussi convaincue de l’efficacité des bains d’huile ! Ca nourrit les cheveux vraiment en profondeur, beaucoup plus que les simples masques que l’on trouve en magasin de distribution ou même ceux de marques professionnels je trouve ! La plus efficace pour mes cheveux c’est l’huile de coco et de camélia, t’as déjà essayé ?

    • Je n’ai essayé aucune des deux mais je cherchais désespérément de l’huile de coco avant d’acheter cette huile. La mienne fait très bien son job pour le moment mais je pense qu’à ma prochaine commande iherb je craquerai pour l’huile de coco 🙂

  11. moi je fais vraiment pas mal de coloration, et je cherche des produits qui pourraient m’aider à réduire les fourches, ce produits à l’air miraculeux ! dommage pour le prix élevé je le demanderais à noël héhé
    bisou

  12. très bons conseils. Pour les cheveux secs et abîmés, J’utilise le shampooing et l’après shampooing Pro Naturals. Je l’ai utilisé quand j’ai endommagé mes cheveux avec un fer à lisser et il fonctionnait très bien 🙂 ils ont de l’huile d’argan, alors ils sont trop bon pour les cheveux!

  13. Cette huile a l’air super en effet, mais le prix me rebute un peu. Depuis plusieurs mois, je fais une fois par semaine un bain d’huile de ricin. Je trouve le résultat franchement convainquant, et ce pour beaucoup moins cher !

    • C’est vrai que j’entend beaucoup parler de produits bien moins cher et tout aussi efficaces mais cette huile m’a tellement aidé que je ne lui ferais pas d’infidélités pour le moment 🙂

  14. Je te conseille très sérieusement le site Aroma zone qui possède une multitude d’huiles végétales très efficaces et pas chères. Le beurre de karité pur est apparemment miraculeux pour réparer les longueurs très abîmées!
    Les masques à la crème ou lait de coco sont excellents aussi pour nourrir et discipliner les cheveux bouclés. Moi j’adore!

    • J’utilise en complément de cette huile de l’huile de coco pour mes cheveux et le combo fonctionne a merveille. J’ai déjà commandé de l’huile de jojoba sur ce site mais je vais m’interesser de plus près au beurre de karité. Merci pour ces conseils 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s