make up pressé du samedi soir

Cet article est pour toi, compatriote du samedi soir. Toi qui rentre chez toi après une semaine éreintante, qui te dis  » ce soir JE DORS! « , qui prend un bon bain chaud, qui te démaquille, qui commande sushi, qui s’affale sur le canapé en mode loque et qui reçois un message à 22h du genre  » on va boire un coup, on est là dans 30mn « .

On récapitule: tu es en pyjama devant Once upon a time qui se termine dans 10 minutes, démaquillée et tes cheveux sont genre pas propres mais pas sales non plus et tu n’as qu’une demie heure pour être présentable.

Première décision intelligente: finir ton épisode. Faut pas déconner quand même! 

Deuxième décision plus ou moins intelligente: appeler tes amis et leur dire que, à ton plus grand regret, tu ne pourra pas être là ce soir puisque tu as attrapé une grooosse gastro bien dégoûtante. Malheureusement, ils te connaissent bien et ils savent que si c’était le cas, tu aurais déclenché la troisième guerre mondiale #hypocondriaquebonsoir. 

Tu n’as donc pas le choix, il faut te mettre en mode sonic et te préparer.

Toi qui a déjà vécu cette situation, saches que j’ai la solution. Elle s’appelle Caviar Stick eye color de Laura Mercier. 

photo (11)

Dans mon cas, le maquillage des yeux est ce qui prend le plus de temps. En journée, c’est simple: une ombre à paupière pour unifier, un trait de liner, du mascara, une trait de crayon couleur chair sur la muqueuse inférieure et c’est parti. En soirée, c’est déjà plus compliqué. Il faut avouer que les combinaisons de couleurs, c’est relativement peu mon truc. Je n’avais jamais expérimenté le  » all black  » sur toute la première mobile. J’avais très peur que le fap migre sur la partie supérieur et d’avoir l’air d’être en pleine crise d’adolescence.

Un jour, lors d’un de mes passage au au bon marché, je suis tombée sur une vendeuse Laura Mercier qui m’a embrigadée dans une présentation complète des produits phares de la marque. Elle m’a donc présenté, entre autre, mon nouvel allié pressé et, après un maquillage rapide, j’ai su que c’était lui!

Je l’ai choisi en teinte Smoke qui est un gris foncé satiné aux miles reflets.

photo 3 (7)

Ce truc est dingue de simplicité! Il suffit d’un trait au ras des cils, de ses petits doigts pour estomper et le tour est joué.

La tenue, avec une bonne base, est vraiment bonne. On ne se retrouve pas en fin de soirée avec un oeil dégueulasse genre je me suis pris une beigne. La pigmentation, comme vous pouvez le voir est folle. Un seul trait suffit pour toute la paupière. La texture crémeuse est vraiment agréable à porter.

Pour souligner un peu plus le regard, je trace un autre trait au ras des cils que j’estompe légèrement. Deux couches de mascara, un léger coup de blush, un rouge à lèvre bien rouge, du shampoing sec et 10 minutes plus tard, vous êtes prêtes!  Hallelujah

photo (12)

Photo prise 5h après application

Le Caviar Stick eye color est dispo ici ou dans les corner Laura Mercier

Quelles sont vos astuces pour un make up de soirée pressé? Connaissez vous les produits Laura Mercier?

23 réflexions sur “make up pressé du samedi soir

  1. J’ai de la chance d’avoir un corner Laura Mercier à Lille. Je ne connaissais pas ce produit, mais j’y jetterais un œil la prochaine fois que j’irais. Ça m’a l’air sympa. C’est tout à fait le genre de Make-Up que j’aime.. =)

  2. Coucou Lara, tout d’abord merci pour ta visite sur mon blog et pour tes gentils commentaires. Il se trouve qu’en errant hier dans un printemps en repérage des ventes privées, j’ai craqué pour la Artist’s palette de Laura Mercier devant laquelle j’avais bavé lors de la précédente édition ! La palette est vendue avec un mini caviar stick en teinte cocoa (un marron) ! Je n’ai pas encore pu le tester, mais je suis super impatiente. Si cela t’intéresse je ferai bientôt une revue sur la palette. Bonne soirée 🙂

    • Cette palette est juste sublime! Malheureusement il n’y a pas de corner LM à Toulouse 😦 Tu me diras ce que tu penses du caviar stick et j’ai hâte de lire ta revue sur la palette!
      Merci pour ton commentaire, bises

    • Kabuki, moi je veux bien que tu chroniques aussi le Caviar stick, car j’ai bien envie de me l’offrir en lisant cet article. =)

      Signé : Needs and Moods ou la fille qui n’arrête pas de te demander des chroniques rien que pour elle!! Mouhaha!!

      • Mais c’est avec un grand plaisir que je te ferai une revue rien que pour toi ma petite Needs & Moods pour te dire ce que je pense du caviar stick 🙂 Cela me motive encore plus quand je sais que l’article est attendu, j’essayerai de pas être trop longue. Plein de bises

  3. ohlala j’ai regardé le finale de onceuponatime cet épisode de 80 minutes ! je ne sais pas si c’est celui dont tu parles mais il était excellent bref. XD c’est un joli fard et c’est pratique quand on est pressé c’est vrai, moi j’opte pour un crayon khol en général que j’estompe 🙂 voila
    bisous & bonne soirée

    • J’ai failli ne pas finir de lire ton commentaire de peur d’être spoilé 🙂 Je n’en suis qu’au 15…
      Je n’ai jamais réussi à faire quelque chose de correct avec un crayon. La texture crémeuse du caviar stick me facilite beaucoup le travail!
      Bises 🙂

  4. J’aime beaucoup ! je ne connais pas ce produit et à vrai dire, mon make up est assez similaire qu’il s’agisse du jour ou de la nuit ^^ mais ce produit a l’air simple d’utilisation et c’est l’argument ultime (en plus de la tenue et la pigmentation) sur ce genre de make up ! Jolie présentation !

    Contente d’avoir découvert ton blog (le mien est encore plus récent, alors si tu passes souviens toi que je débute ahah!).

    Bonne journée !

Laisser un commentaire

