L’Occitane au Brésil

L’Occitane et moi, c’est une histoire qui dure depuis bien longtemps et pour cause, hormis la qualité indéniable de leurs produits, j’ai toujours été transportée par ces odeurs à la Provençale. Qu’on se le dise, à l’époque où je vivais dans le nord-est ( au poleuh nord comme disent les toulousains ), j’avais grand besoin de doses de soleil en tubes quand, partout ailleurs il faisait 30 degrés et que moi j’allais à Metz-Plage avec mon parapluie et mes bottines.

Quoi de mieux, quand on manque cruellement de vitamine D, qu’un bon bain moussant à la Lavande, qu’une crème pour les mains senteur fleur de cerisier ou qu’un masque rosée du matin ?

Vous imaginerez donc mon excitation quand j’ai entendu parler de cette nouvelle collection l’Occitane au Brésil. Il s’agit en fait d’une partie de la collection permanente des magasins brésiliens qui, coupe du monde oblige, nous est proposée en édition limitée malheur.

Le jour même de sa sortie, je me suis rendue en magasin, le nez grand ouvert à la recherche de ces senteurs inconnues feitos no Brasil.

J’y ai découvert 3 gammes: Jenipapo, Vitoria-Régia et Mandacaru. La première tient son nom d’un arbre fruitier connu pour ses vertues revitalisantes, nourrissantes et régénérantes. La seconde provient d’une fleur aquatique dont les pétales changent de couleur selon les instants de la journée: le jours ils sont blanc et la nuit, ils deviennent roses. Enfin, la dernière est nommée comme un cactus, qui, lorsque qu’il fleurit, annonce l’arrivée de la pluie.

C’est simple, je suis immédiatement tombée amoureuse de cette collection qui promet voyage et évasion.

J’ai jeté mon dévolu sur 4 produits:

DSCN2310

 

 

Bien évidemment, je ne pouvais pas repartir sans une crème pour les mains. J’ai choisi celle de la gamme Vitoria-Régia. Je n’ai jamais eu les mains sèches donc je ne pourrai pas vraiment vous dire ce qu’il en est niveau hydratation. En revanche, je peux vous dire que cette crème sent divinement bon. Je m’en tartine et retartine rien que pour sentir son odeur. Sa texture est très légère ce qui la rend très agréable à porter. Elle ne laisse aucun fini gras. Il est sur qu’elle va m’accompagner pendant un petit bout de temps.

photo (20)

 

Vient ensuite le gloss protecteur de la gamme Jenipapo. Il contient un SPF 25 parce que oui, même les lèvres ont besoin de protection solaire. Ce gloss est enrichi en huiles végétales qui aident à l’hydratation. Il fait très bien son job et est très joli à porter en cas de maquillage des yeux chargé.

photo (17)

 

 

Je voulais absolument un de ces petits savons gravé l’Occitane. J’ai encore choisi celui de la gamme Jenipapo. Que voulez-vous, cette odeur est juste addictive. J’avais prévu de m’en servir seulement pour les mains mais il a finalement trouvé sa place sur ma baignoire. J’ai été agréablement surprise niveau hydratation. Il est hyper doux et laisse un parfum délicat sur le corps. Encore une fois, je suis fan!

photo 5 (6)

 

 

I’m glad to introduce you… LE parfum roll on de, encore et toujours, la gamme Jenipapo! Mon coup de coeur indéniable de cette collection. C’est encore une histoire d’odeur, oui, mais pas que. Je trouve l’objet très pratique. De plus, son parfum est très subtil. Il sera parfait pour l’été  et aura sa place dans mon sac à main. J’adore m’en passer un peu sur les poignets avant d’aller me coucher #letrucinutil

photo (18)

 

En faisant mes recherches sur le site de l’Occitane, j’ai pu constater qu’il y avait pas mal de produits vendus en exclusivité sur le site dont un shampoing et un après shampoing Jenipapo. Vous imaginez bien qu’ils ont rapidement atterri dans mon panier. J’ai hâte de vous en parler 🙂

 

Pour cette nouvelle collection, l‘Occitane s’est associé à la marque de bijoux Hipanema et nous offre un de ces collier tout mignon dès 15 euros d’achat.

photo 2 (14)

 

Les produits l’Occitane au Brésil sont dispo ici et en boutique.

 

Avez-vous testé cette gamme? Quelles sont vos odeurs préférées?

13 réflexions sur “L’Occitane au Brésil

  1. Mon produit préféré c’est le collier Hipanéma!! Haha!! Rien que pour lui, je serais prête à passer commande.
    Bon, j’arrête de déconner..

    J’avais testé un gel glaçon de chez L’occitane, pas mal du tout pour l’été, même si la texture était très collante. Effet frais garanti sur les jambes, et odeur citronnée à tomber.

    Pour le reste je ne connais pas beaucoup, en dehors de ce que j’ai pu lire sur les blogs.
    La crème pour les mains que tu as choisie, j’en ai souvent lu du bien! Les savons ont l’air bien sympas aussi. Et c’est tellement difficile de trouver un savon qui ne dessèche pas. celui-là, il ne faut plus le lâcher si il fait le boulot tout en hydratant ta peau!!

    Merci beaucoup pour ton article.

    Bonne journée.
    Bisous.

  2. Jamais testé la marque l’Occitane mais rien que pour les colliers Hipanema, j’aurais dû commander :p
    Ton blog est super mimi !
    J’aime beaucoup 🙂
    Des Bisous

Laisser un commentaire

