Une belle mine avec Les Beiges de Chanel?

DSCN2323

 

Les cosmétiques qui nous promettent monts et merveilles je m’en méfie comme de la peste, principalement ceux comportant la mention  » belle mine  » tant ils me rappellent ces poudres hideuses pleines de pigments oranges façon j’ai forcé sur l’autobronzant.

Cependant, il y a certaines marques qui ont l’habitude de me surprendre agréablement. C’est le cas de Chanel. Malheureusement, cette marque fait partie de celles qui ont pris ça pour acquis et s’imaginent qu’elles vont plaire quoi qu’il arrive. Du coup, elles ne prennent pas grand soin à expliquer l’utilisation de leurs nouveaux produits.

C’est la raison pour laquelle j’ai mis 1 an avant de me décider à acheter ce sublime poudrier.

DSCN2325

 

 

Ce qu’en dit Chanel :

Une poudre qui signe un nouvel esprit maquillage, simple et intuitif. Chacune de ses nuances sublime le teint d’un éclat pur et frais. Une création présentée dans le poudrier emblématique de la Maison CHANEL, habillé pour la première fois du beige intemporel de Gabrielle Chanel. Son large miroir à grande inclinaison et son pinceau demi-lune simplifient le rituel d’application. 

Le résultat : le teint éclatant d’une journée au grand air. Une mine radieuse, belle au naturel. 

Ouai d’accord. Il sont mignon chez Chanel mais ça ne nous avance pas vraiment. Poudre pressé, belle mine ou bronzer?

C’est en réussissant à chopper une maquilleuse de chez Sepho que j’ai eu les réponses à mes questions. Figurez vous qu’il s’agit des trois. On choisit sa teinte soit en ton sur ton pour un effet belle mine et pour fixer le maquillage, soit un ton au dessus de sa carnation pour un effet ensoleillé.

Evidemment, une fois qu’on sait enfin à quoi ça sert et qu’on a ce magnifique poudrier entre les mains, il est presque impossible de résister. Je me suis donc vite retrouvée à la caisse. Malgré mon obsession perpétuelle pour les poudres bronzantes, j’ai choisi la teinte n°10 ( la plus claire ) parce que j’avais besoin d’une poudre mais surtout parce que cet effet belle mine m’intriguait beaucoup.

DSCN2330

DSCN2327

 

Et ben je ne remercie pas ma méfiance! J’ai simplement eu un gros coup de coeur lors de la première application. L’effet est inexplicable et est vraiment dur à capturer en photo tellement le rendu est subtil et naturel. La poudre est légère, hydratante et vraiment confortable. Le teint est aussi éclatant que frais. En plus, la demoiselle est dotée d’un SPF15. Vous l’aurez compris, je suis carrément conquise par cette poudre.

 

Bien sûr, quand j’ai entendu parler du petit nouveau de la collection Les Beiges, j’ai sauté au plafond. Une crème teintée qui plus est. Les combo gagnant, quoi! Me voilà donc avec un nouveau petit bijou; le fluide belle mine!

DSCN2324

 

 

Déjà, il faut savoir que ce truc est riquiqui: 30mL. A 40 euros et des poussières, il faut avouer que ça fait un peu mal. J’ai choisi la teinte n°20: la plus claire.

DSCN2328

 

 

 

Nous nous retrouvons donc face à ce fluide… fluide! Bon point pour lui: il sent aussi bon que sa soeur la poudre!

Comme la totalité de mes fond de teint, BB ou CC crème, j’ai décidé de l’appliquer au Beauty Blender. J’en ai déposé une goutte sur le dos de ma main parce que oui, il faut quand même rentabiliser ces 40 euros. Sans extrapoler, je me suis retrouvée avec un peau très légèrement plus belle que 5 minutes auparavant. Je m’explique: le teint n’était pas ou peu unifié et les imperfections ( et croyez moi, j’en ai peu ) même pas ne serait-ce que floutées. Au mieux, ma peau était légèrement plus  » fraiche « , au même titre qu’après un bon gommage. Certes, ce truc est très hydratant sans être gras mais pour ça, on a la crème!

Autant vous dire que je suis vraiment déçue par ce fluide. Je l’utiliserai probablement pendant mes vacances, moments où je préfère ne pas mettre grand chose sur ma peau. Cependant, il est sûr que je ne le rachèterai pas.

Ces deux produits sont dipo ici 

Avez vous déjà testé ces produits? Quels sont vos alliés bonne mine?

Bisous les filles

 

 

46 réflexions sur “Une belle mine avec Les Beiges de Chanel?

  1. Merci pour ton article!
    Du coup, bien que tu n’aies pas l’air emballé par le fluide, peut-être qu’il pourrait me convenir car de mon côté, ma peau ne tient pas du tout l’hydratation. Je compte aller voir une dermato bientôt d’ailleurs..
    Du coup, après environ 4/5 heures, j’ai l’impression que ma crème hydratante ne suffit plus, et le fluide pourrait peut-être en quelque sorte prendre le relais.. J’ai bien envie de l’essayer. Et puis ça donnera un petit coup de fouet à mon teint d’aspirirne! Haha!!
    Par contre, je préfère les couvrances moyennes à fortes. J’ai des tâches de rousseur, et j’aime bien les dissimuler un minimum.. A tester donc.

    J’espère que tout va bien pour toi, et que tu passes un chouette Week-end!

    Bisou bisou.

  2. Niveau couvrance, ce fluide est ridicule. Peut être qu’en retouche sur fond de teint il réhydratera ta peau et apportera un peu de lumière… Je testerai mais je suis tellement déçue que je n’ose plus l’utiliser.
    Gros bisous et bon dimanche 🙂

  3. Je n’ai jamais essayé ces produits, le prix me freine un peu, je ne doute pas de l’efficacité de la poudre mais le fluide …
    Mes alliés pour avoir bonne mine, une BB crème, un peu de blush, de l’highlighter et le tour est joué 🙂
    Bisous ♥

  4. Je suis tout à fait d’accord avec toi quand tu dis que les marques ne prennent souvent pas le temps d’expliquer la fonction de leurs nouveaux produits. Je me souviens que quand cette poudre était sortie, l’année dernière il me semble, pleins de personnes ne savaient pas ce que c’était…. Moi j’avais dû aller sur plusieurs blogs pour enfin savoir à quoi servait cette poudre.
    En tout cas, elle a l’air vraiment pas mal ! Mais bon, le prix est tout de même conséquent…. Donc, à voir !
    Belle soirée ! 🙂

  5. Wahou les produits Chanel font vraiment rêver !
    Superbe revue en tout cas ! Mais bon vu le prix, je vais attendre un peu pour craquer :p

  6. Ton article est précis et détaillé, c’est le must pour se faire une idée sur un produit.
    Et j’en déduis qu’on opte pour le joli boitier et sa poudre, plutôt que le fluide inutile et cher!
    bisous.

  7. Je cherche justement une poudre compacte, et celle de Chanel me tente bien. Est-ce tu penses qu’elle vaut vraiment son prix ? Bisous 🙂

    • J’ai du mal à répondre à ta question puisqu’il est sur que, dans le cas des marques de luxe, c’est plus la marque que le produit que nous payons mais il est clair que cette poudre est plus qu’une simple poudre compact. Enfin j’adore la lumière qu’elle apporte à mon teinte. Par contre je ne pense pas qu’elle soit vraiment matifiante.
      Bisous et merci 🙂

  8. Je ne m’y connais absolument pas en poudre & co, donc je suis bien contente de lire un tel article, car j’investirais bien dans une grande marque pour éviter toute catastrophe, mais j’aime autant ne pas être déçue 🙂

  9. Coucou.
    La poudre a l’air géniale mais quel est ton type de peau? J’ai peur qu’elle ne soit pas assez matifiante pour moi. La teinte la plus claire est-elle vraiment claire pour les peaux porcelaines? J’aime beaucoup tes avis, nets et précis, intéressants à lire 🙂 Grâce à toi, je sais désormais que le second produit que tu présentes n’est pas du tout fait pour moi!
    Des bisous,
    Eléanor dans sa Baignoire-Artistique.

    • J’ai la peau normale à mixte et je ne brille pas beaucoup. Je ne pense pas qu’elle soit très matifiante.
      La teinte la plus claire est vraiment faite pour les peaux porcelaine, c’est une certitude.
      Merci beaucoup, c’est le plus beau compliment qu’on puisse me faire 🙂
      Gros bisous!

Laisser un commentaire

