J’ai testé: la marque Aussie

DSCN2384edited

 

Vous n’êtes certainement pas passées à côté de la toute fraîche sortie des produits Aussie en France. BONHEUR pour moi, l’inconditionnelle des produits capillaires!

Pour la petite histoire, pendant mes vacances en Australie l’année dernière, je m’étais mise à la recherche de ces shampoings sans grand succès. J’ai finalement appris qu’Aussie n’était pas commercialisé dans ce pays. Un comble pour  » LA marque de shampoing australienne  » qui en fait utilise des produits issus de la flore de ce magnifique pays.

Bref, maintenant, parlons cheveux! Pour tout vous dire, je carburais déjà au 3 Minute Miracle lors de mon année en Angleterre. J’ai l’ai ensuite délaissé au profit de produits plus  » propres  » niveau composition. Vous l’aurez donc compris: ennemies des silicones, SLS, parabènes et autres cochonneries, passez votre chemin.

Parce qu’on ne change pas une équipe qui gagne, je me suis tournée vers la gamme Miracle Moist imaginée pour les cheveux  » secs, abimés et malheureux « .

photo 1 (16)

 

 

Cette gamme est composée d’un shampoing, d’un après shampoing et du cultissime masque 3MM dont l’ingrédient phare est l‘huile de noix de Macadamia d’Australie connue pour ses vertues nourrissantes, assouplissantes et apaisantes.

J’ai commencé par utiliser le shampoing seul pour voir ce qu’il avait dans le slip. Je n’ai donc appliqué aucun produits ni avant, ni après le lavage. Premier point et non des moindres, cette odeur enivrante de bubble gum façon malabar a juste parfumé ma salle de bain pendant des heures. Ca mousse bien #mercicopainsSLS et c’est très léger dans le cheveux. Tellement agréable que j’ai mis du temps avant de me décider à rincer tout ça…

Niveau réparation et hydratation, c’est un zéro pointé. Par contre, mes cheveux étaient indéniablement plus léger et volumineux. Sympa m’enfin c’était pas le but vous me direz…  Bien sûr, peu importe le shampoing, il est toujours indispensable d’appliquer au moins un après shampoing pour plus d’efficacité.

photo 2 (15)

 

 

Passons maintenant au petit frère l’après shampoing. De prime abord, on peut constater que ce truc est très riche. Il faut donc en appliquer une petite noisette si on ne veut pas se retrouver avec une crinière plus que poisseuse. Au même titre que le shampoing, sa pose est vraiment agréable. Le cheveu devient immédiatement plus lisse et plus doux. Niveau rinçage, j’ai déjà vu plus aisé. Le produit est vraiment accroché aux cheveux: il ne faut donc pas hésiter à continuer à rincer jusqu’à ce que ça crisse.

Le résultat quant à lui est bluffant. Les fourches sont soudées, les pointes nourries, le cheveu assoupli et visiblement plus brillant. L’odeur, plutôt forte de prime abord, se transforme en un voile léger et délicat qui tient non pas de heures mais des JOURS!!

photo 3 (8)

 

 

Ce que j’en pense: le combo shampoing + après shampoing est incontestablement vraiment efficace. Malgré tout, je n’arrive pas à m’enlever de la tête ces composantes plus qu’agressives pour le cheveu.  Si vous n’êtes pas regardantes sur les compos, vous trouverez certainement votre bonheur dans les 5 gammes proposées par la marque.

Aussie est disponible en exclusivité dans les magasins monoprix à 7 euros pour les shampoings et après shampoing et 9 à euros pour les masques.

Avez-vous déjà testé cette marques? Qu’en pensez-vous?

Publicités

41 réflexions sur “J’ai testé: la marque Aussie

  1. Tu m’étonnes que je ne suis pas passée à côté de l’arrivée d’Aussie en France. Je dois le tester d’ailleurs, ça fait partie de ma WishList..
    Je suis super contente de pouvoir lire un article à ce sujet, car bizarrement, alors que de souvenir, la marque est dispo depuis le tout début mai, je n’ai pas vu passer beaucoup de billet à ce sujet.
    Tu me donnes vraiment envie de tester l’après-shampoing. Certes, la compo n’est peut-être pas top, mais si le soin est efficace, c’est déjà pas mal! =)
    Bonne journée à toi Lara!
    Bisou bisou.

    • Ils étaient supposés sortir le premier mai mais la marque a décalé à la mi mai. Ils sont sortis en toute discretion, sans aucune annonce officielle de la marque! C’est au hasard que je les ai trouvé.
      Bonne journée a toi aussi, bisous 🙂

  2. Je n’ai jamais testé mais j’en ai entendu beaucoup parler maintenant qu’ils sont dispos en france , je vais aller voir et si je trouve une gamme qui me plait , je testerais !:)

  3. Coucou, j’ai craqué pour le 3 minutes et c’est vrai que je l’ai trouvé vraiment efficace, maintenant je suis tentée par le shampooing et l’après shampooing ! Bisous

  4. Ce qu’on entend parler de cette marque, elle doit être vraiment top! Si un jour j’ai la chance de pouvoir m’en procurer, je n’hésiterai pas une minute!
    des bisous ☻

    lunatiquementjolie.blogspot.fr

  5. Hiiii cette revue me donne envie de sauter dans mon monoprix dès demain !! Je vais tester à coup sûr, à ce prix, ce serait dommage de passer à côté 🙂

  6. J’adore le 3MM mais le shampoing me fait regraisser les cheveux trop vite, c’est un peu embêtant. Par contre son odeur est à tomber!

  7. Je suis un peu comme toi, je suis tiraillé entre cette marque que j’aime beaucoup et les produits qu’elle utilise que j’aime beaucoup moins… du coup, j’alterne… [ pour moi culpabiliser =D ] des bisous

  8. J’étais toute excitée lorsque j’ai entendu que cette marque allait ENFIN arriver en France ! Je me suis ruée dessus lorsque j’ai vu ces fameux flacons dans mon Monoprix. Par contre, je ne pensais pas que la composition était si pourrie…. Vu que maintenant je fais très attention aux produits que j’applique sur mes cheveux, je n’ai donc pas pris ces produits qui me faisaient tellement de l’œil….C’est bien dommage !
    Bises ! 🙂

    • C’est vrai que niveau compo c’est la danse des cochonneries. Je trouve d’ailleurs que c’est une des seule marque qui le fait aucun effort la dessus et c’est vraiment dommage 😦
      Bises

  9. Coucou,
    J’adore les produits Aussie que j’ai connu comme toi en Angleterre. Même si la compo est pas top, ca fait plaisir de les avoir enfin en France! 🙂
    Bises

  10. Je n’ai pas encore testé cette marque, mais elle me tente vraiment, d’autant plus qu’elle est désormais dispo en France ! Ca en vaut vraiment le coup à ton avis ? Merci

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s