2 mois avec l’Aqua Magnifica de Sanoflore

sdksf

Une peau parfaite au naturel, c’est le rêve de toute beauty addict qui se respecte. Ben oui, nous les filles on a des rêves peu réalistes! Il faut dire qu’ils sont plutôt bien alimentés par les marques qui nous assomment à coup de promesses, de statistiques et d’innovation.

Même si mon rêve d’avoir la même peau qu’Emma Watson s’estompe un peu plus à chaque passage devant le miroir, je reste à l’affût des potentiels petits miracles en tube qui pourraient se venter d’avoir une place attitrée et définitive jusqu’ànouvelordre dans ma salle bain.

S’il y en a bien un qui a trouvé la sienne ces derniers mois, c’est l’Aqua Magnifica de Sanoflore. Il s’avère que notre histoire a très mal commencée et pour cause, la première fois que je l’ai achetée il y a quelques mois, je me suis renversé les 3/4 de la bouteille dessus. Non, je ne boude pas un produit pour un problème de packaging mais par contre je le boude facilement pour son odeur #huilesessentiellesbonjour.

Toujours utile que pour moi, c’était NO WAY jusqu’au jour où mon chéri me l’a offert pensant que c’était un parfum ( adieux gingembre rouge Roger&Gallet ). Après lui avoir expliqué que généralement, quand les mentions  » parfum « ,  » eau parfumée  » ou  » eau de toilette «  n’apparaissent pas sur l’emballage c’est probablement parce qu’il s’agit d’autre chose, je me suis décidée à enfin à retenter la chose.

sdopsf

 

Il s’agit donc d’une essence botanique perfectrice de peau conçue pour libérer la peau des impuretés, calmer les réactions d’inflammation et d’oxydation et stimuler la desquamation. Mais ce n’est pas tout, la marque nous promet -39% de comédons, -60% d’imperfections, -20% de sécrétion de sébum et tout ça en 4 semaines. Plutôt sympa, non?

Niveau compo, l‘Aqua Magnifica contient 9 huiles essentielles ( lemongrass, citronnelle,clou de girofle… ) issues de l’agriculture biologique et 99% d’ingrédients d’origine naturelle. Ca aussi on aime! Mais ( il y a toujours un mais ), on retrouve en première position dame alcool. Pas moyen donc d’en appliquer avant une exposition au soleil.

 

Aujourd’hui, ça fait à peu près 2 mois que j’utilise cette eau. J’en suis d’ailleurs à mon deuxième flacon et ça, c’est miraculeux #applause. Je ne me suis toujours pas habituée à cette odeur qui brûle les narines mais je l’utilise quand même matin et soir après nettoyage et avant la crème. Je n’ai remarqué que peu de réels changement lors des deux premières semaines. C’était sympa niveau purification, tonifiais bien la peau et resserais légèrement les pores mais rien de bien miraculeux. C’est après ces 2 semaines que j’ai pu constater un vrai changement principalement sur mes imperfections. Je m’explique: je n’ai que peu de boutons mais je cicatrise très mal et c’est une vrai galère à faire disparaître. Avec l’Aqua Magnifica, il a fallu 2 semaines!! Les pores sont resserés et surtout, oh oui surtout, le teint est beaucoup plus lumineux. Cette sensation de peau propre et fraiche est aussi agréable qu’incomparable!

Cependant, au fil des utilisations, ma peau est devenue plus sèche et moins confortable. Moi qui ai la peau normale à mixte, je peux vous assurer que ça m’a fait bizarre. Pour régler le problème j’ai simplement ressorti mon brumisateur visage vitamine E de chez The body Shop.  Malgré que la marque la recommande pour tout type de peau, je ne la conseillerai donc pas aux peau sèche et très sensibles.

Globalement, j’ai été bluffée quant aux effets sur ma peau. Je ne m’attendais vraiment pas à autant d‘efficacité. Merci le chéri débile!!

L’Aqua Magnifica est dispo ici et en parapharmacie à +/- 15 euros

Publicités

43 réflexions sur “2 mois avec l’Aqua Magnifica de Sanoflore

  1. Moi qui essaye depuis des mois à faire disparaitre mes pores dilatés, des cicatrices, mes points noirs sur mon nez ( très glam tout ça ) je tenterai bien ce produit ! Merci de cette découverte. Bisous 🙂 ♥

  2. Ta description donne très envie de le tester ! Je sais que c’est pas bien mais ça m’a fait rien que tu dis que ça a très mal commencé en début avec ce produit, tu devrais être verte ^^

  3. Bah dis-donc!! Tu en as de la chance.
    Moi j’aimerais bien que mon mec se pointe avec cette eau dans les mains! =)
    J’ai lu plusieurs articles au sujet de l’Aqua Magnifica qui visiblement est un excellent produit.
    J’ai un peu la peau comme toi, pas très souvent de boutons ou imperfections, mais quand elles sont là, elles sont longues à cicatriser..
    La présence d’alcool me rebute un peu aussi.
    A tester donc pour moi. Je verrais un de ces jours si ma Pharmacie n’a pas un échantillon à me refiler.
    Bonne journée Lara! =)

    • Oui enfin je lui envoyais des signes plus qu’explicite pour qu’il m’offre Gingembre rouge de Roget & Gallet. Finalement c’est un mal pour un bien puisque je n’aurai probablement jamais retesté l’aqua magnifica autrement 🙂
      Bonne journée, bises

  4. Noooon, tu me l’avais totalement vendue jusqu’à la mention sur les peaux sèches et sensibles! Moi aussi j’ai ce problème de peau qui cicatrise mal donc sur ce point là directement je voulais cette eau. Tant pis je trouverais bien quelque chose!

    Bonne journée!

  5. J’aime beaucoup ton article, je trouve que tu as bien présenté le produit et ça me donne beaucoup envie 🙂
    C’est vrai qu’il faut quelque temps avant de pouvoir réellement voir les effets d’un soins et encore je trouve qu’en deux semaines, voir déjà un résultat, c’est prometteur ^^
    Bisous

  6. Merci pour la précision pour les peaux sèches, je vais passer mon chemin, car je l’avais en ligne de mire ! Merci pour la qualité de ton article, très agréable à lire. Bonne soirée Bises

    • Oh oui, il en a 🙂
      Oui enfin il trouve quand même le moyen de se gourer pour mon cadeau d’anniversaire. Sur le coup j’ai pensé à tout sauf à le remercier.
      Bises 🙂

    • Tu as raison. A vrai dire, je n’y ai jamais pensé. Il faudrait que je me renseigne un peu plus sur les huiles essentielles mais ca pourrait être une belle expérience 🙂 Merci pour tes conseils avisés
      Bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s