I’m not that basic, I swear!

photo 2hjkkl (17)kldq

 

En bonne blogueuse, je prépare toujours mes sujets trèèèès à l’avance. J’ai genre une bonne dixaine d’articles qui n’attendent que d’être publiés. Et pourtant, il y a un sujet sur lequel je bloque: le make up. Pourquoi? D’une part parce que les tutos pullulent sur la blogosphère et de l’autre parce que je ne suis pas une nana à smoky. Non pas que je n’apprécie pas une sublime combinaison de couleur sur mes yeux mais franchement, quoi de mieux qu’un simple trait d’eye liner noir pour mettre le regard en valeur façon Audrey Hepburn?

Pour varier un peu les plaisirs, il est vrai que je m’autorise de temps un temps un léger smoky en journée mais toujours accompagné par mon liner favori. Pour ce faire, j’utilise LA palette qui fait tout, qui me suit partout et que j’aime plus que tout: la Naked Basics d’Urban Decay.

photo 3xdcsv (9)

 

Vous comprendrez facilement ma relation fusionnelle avec elle. Exit la naked 3 et la chocolate bar, juste du basic!

Smoky ou pas, je l’utilise chaque jour pur unifier ma paupière avec le fard W.O.S. qui est un chair rosé. Quand l’envie me vient, c’est Faint qui sert en coin externe et en creux de paupière et Venus en coin interne pour apporter de la lumière au maquillage.

photo 1jml (17)

 

Pour accompagner le tout, j’ai le plaisir de vous présenter mon chouchou de tous les temps, celui que j’achète sans rémission et que j’ai en quatre exemplaires ( au cas où la fin du monde arriverait, vous comprenez! ): le lasting gel eye liner de chez Kiko.

photo 2 kjhl(16)

 

De Chanel en passant par YSL, L’oréal et par E.L.F, j’en ai testé des liners et aucun de m’a comblé autant que celui ci. Sa texture gel le rend vraiment simple à travailler, sa tenue est irréprochable et sa pigmentation intense à souhait! La seule chose que je peux lui reprocher est qu’il sèche très voir trop vite: il faut donc avoir le coton tige à porté de main en cas de bavure.

photodfvdf 2 (18)

 

C’est simple, sobre, rapide et portable en toute circonstances et ça moi j’aime! Comme les yeux ne sont pas trop chargés, on peut largement se permettre un bon fushia bien pétant sur la bouche ( le flashy c’est la vie!! ).

La naked basics est dispo ici à 26,50 euros.

Et vous, avez vous aussi adopté cette palette? Etes vous plutôt basic ou smoky travaillé?

 

29 réflexions sur “I’m not that basic, I swear!

  1. J’adore le make-up que tu as fait ! Je ne connaissais pas le gel liner de Kiko c’est une grande découverte pour moi ! Je n’ai toujours pas succombé à la naked basic malgré qu’elle soit top !
    Merci pour cet article très sympathique 🙂
    Bisous ! ^^

  2. J’aime beaucoup ce make-up chez les autres mais pas sur moi ! C’est parce que je sais pas faire de trait d’eye liner surtout… Un jour j’y arriverai ahaha 🙂 Bisous

  3. La plupart du temps je suis pour un trait d’eyeliner à la Audrey aussi! C’est rapide et super classique, super chic!
    Le seul truc qui me dérange sur cette palette c’est le fard « Faint ». Il ne m’attire pas vraiment. Si à la place ils avaient mis Hustle ou Tease, alors là j’en aurais parlé tout le temps!

    Bonne journée!

    • Je le trouve sublime est polyvalent puisque je m’en sers aussi pour mes sourcils. Tout est une question de gouts mais je trouve que cette palette est idéale pour les flemmardes comme moi 🙂
      Bises

  4. J’ai vraiment hésité entre cette palette et la Natural eyes de Too faced et au final j’ai opté pour cette dernière!
    Je pense que les deux sont d’excellentes palettes nude…. En plus dans la naked basics ils ont enfin mis beaucoup de fards clairs ! Il était temps, sur toutes mes palettes ce sont eux que je finis en premier et après elles ne se suffisent plus à elles même……
    Peut être que je finirais par la prendre quand même lors d’un prochain achat!

    Bisous

    • J’ai aussi hésité avec celle de chez Too faced mais effectivement je pense qu’elles se valent.
      Je suis bien d’accord avec toi pour les fards clairs, c’est aussi ceux que j’utilise le plus et c’est la raison principale pour laquelle j’ai choisis cette palette!
      Bises 🙂

  5. Merci pour ton passage ! 🙂
    J’aime beaucoup la Naked Basics, je me tâte à l’acheter depuis plusieurs mois déjà.
    On a toutes les deux cette même obsession pour les liners ! Je rencontre trop de gens qui ne me comprennent pas.
    Léa (http://leasnowhite.blogspot.com/)

  6. J’aime beaucoup ton make up et je suis également fan du liner. J’utilise le lasting drama de Gemey qui est également un liner gel que j’adore. Je ne possède pas cette palette mais j’ai la Boudoir Eyes de Too Faced qui est une très belle palette neutres également. Bises

Laisser un commentaire

