Ma déclaration d’amour au Parfum Divin Caudalie


photosdfsfdfghg (39)

 

J’ai beaucoup hésité avant d’écrire cet article. Celles qui ont déjà parlé parfum savent à quel point il est difficile d’en décrire un parce que vous ne pouvez malheureusement pas le sentir à distance. Le fait est que tout est relatif et particulièrement en matière d’odeur mais si je vous écris cet article aujourd’hui, c’est parce que j’ai eu un véritable coup de coeur et qu’il m’était impossible de ne pas le partager avec vous.

Pour tout vous dire, je n’aime que peu de parfum. Etant migraineuse, j’ai beaucoup de mal avec les odeurs fortes qui restent collées au nez toute la journée. Je me tourne donc vers des frangrances légères et douces, particulièrement vers les brumes corporelles.

Il est extrêmement rare que la magie opère avec un parfum mais, quand ça arrive, c’est pour de longues années. Voilà donc mon nouveau soleil en flacon: le Parfum Divin de chez Caudalie.

photoqdqdqd (38)

 

Je rêvais de ce parfum depuis que j’ai senti pour la toute première fois l’Huile Divine de la même marque. J’envoie donc un million de mercis à Caudalie et à Jacques Cavallier qui a réussi l’exploit de reproduire une fragrance similaire, voir même encore plus envoûtante que celle de la gamme Divine.

On y retrouve en note de tête le pamplemousse et le poivre rose épicé, en note de coeur la rose du Maroc et l’absolu de rose de Bulgarie et enfin, en note de fond, le musc, la vanille et le cèdre de Virginie.

Pour celles à qui ça ne parle pas, je décrirai ce parfum comme solaire: ça me rappelle le monoï, la plage, le soleil tout en restant léger et vraiment doux. C’est vraiment le genre d’odeur qui a le don de me faire voyager un peu comme la Lavande en Provence.

Le packaging quand à lui est très luxueux pour un parfum de para. On retrouve un flacon de 50 mL habillé par un dégradé de couleur et coiffé par un bouchon en bois.

photosds (37)

 

Que dire de plus si ce n’est que… J’en suis dingue! Il est parfait en toutes circonstances et remontera le moral de celles qui rêvent de soleil, qui n’ont des vacances qu’à la fin du mois d’aout ( merci mon chéri! ) et vous accompagnera pendant vos folles nuits d’été!

Le Parfum Divin est dispo ici ou en parapharmacie à +/- 40 euros.

Connaissez-vous ce parfum? Quel est celui qui vous accompagnera cet été?

31 réflexions sur “Ma déclaration d’amour au Parfum Divin Caudalie

  1. Coucou!
    J’ai eu le même coup de foudre que toi en le sentant en magasin.
    Au début, j’étais dubitative, parce que je n’avais pas aimé celui de Nuxe.
    Je ne l’ai pas encore acheté parce que j’ai peur qu’il vire un peu parfum de toilettes au bout de quelques heures. Vieillit-il bien sur la peau?
    En tout cas, tu as très bien résumé la chose, ce parfum est du soleil en bouteille!
    Bises.

  2. C’est vrai que les babylips dessèchent les lèvres de certaines personnes ! j’ai vu l’épisode 8 de la saison 4 de GoT.. et je veux l’épisode 9 !!

  3. Je vais le sentir tout à l’heure, ta critique a attisé ma curiosité et avec ce soleil, on souhaite d’autant plus s’offrir un petit plaisir inattendu !

  4. Je n’ai encore jamais senti ce parfum, mais j’aimerais beaucoup le tester. L’article donne envie en tout cas 🙂
    bisous

  5. c’est clair que c’est compliqué de décrire un parfum, j’aime bien en parler sur mon blog mais j’appréhende toujours, j’hésite, c’est dommage mais c’est clair que c’est pas une mince affaire

  6. Il faut vraiment que j’aille le sentir, je lis tellement de fois que c’est une merveille que je veux me faire ma propre idée !

    sinon pour l’été, je suis adepte des parfums frais, légers, plutot fruités ou fleuris, pas trop capiteux, mais qui tiennent quand même un peu sur la peau 🙂

Laisser un commentaire

