Mon top 3 des bronzer pour l’été

photowfgx (43)

 

Avec l’arrivé de l’été, on a toutes envie d’arborer une bonne mine façon  » je reviens de 2 semaines aux Maldives « . Plutôt difficile à obtenir quand les vacances sont loin, quand on habite en ville ou en appartement. Et pourtant, même quand on est blanche comme un cachet d’aspirine, il nous suffit juste de dégainer le bronzer pour prendre quelques jours de soleil en pleine face.

La poudre de soleil pour moi c’est un peu comme le blush: plus j’en ai, mieux je me porte. Il n’empêche que c’est un produit qui m’a souvent déçue et pour cause, certaine marques confondent UV quotidiens et naturel. Il est assez fréquent de retrouver dans son petit boitier une poudre pleine de pigment orange. Pour peu que l’envie vous vienne de vous en tartiner tout le visage…

a65aa526e22d871fd89ef1428a585a9552f3dbb4645cf

The Mask is back!

Preuve en image, la poudre de soleil est à utiliser avec notre grande amie Parcimonie et, par pitié, expliquez lui qu’elle s’applique en 3 et non sur tout le visage!! 

Comme je vous le disais plus haut, j’ai fait beaucoup de mauvaises rencontres en matière de bronzer mais, avec le temps, j’ai réussi à en trouver quelques uns qui conviennent bien à ma peau claire et qui suffisent à réchauffer mon teint.

soleil tan

soleil tan 2

 

Mon chouchou du moment n’est autre que le Soleil Tan de Chanel. Figurez-vous qu’à la base, il s’agit d’une base de maquillage sensée s’appliquer sur tout le visage avant le fond de teint dans le but de créer un effet ensoleillé. Inutile de préciser qu’il a vite été détourné en bronzer.

Sa texture est assez inhabituelle puisqu’il s’agit d’un mousse compacte dans laquelle on a irrésistiblement envie de plonger ses doigts ( mais comme on est trop à cheval sur l’hygiène, on ne le fait pas ).

swatch soleil tan

 

Comme tous mes blush crème, je le travaille avec le pinceau duo fibre de chez MUFE qui permet une application précise, aérée et surtout très naturelle. On l’applique donc comme un bronzer classique: on commence par creuser les joues, on estompe et on dessine le fameux 3. On peut aussi passer un léger coup de pinceau sur l’arrête du nez pour accentuer l’effet hâlé.

De part sa texture crémeuse, il est très facile à travailler, à estomper et sa tenue est juste irréprochable. La teinte universelle convient parfaitement aux peaux très claires comme la mienne: le rendu est juste sublime.

 

terracotta

terracotta 2

 

Vient ensuite la cultissime et inévitable Terracotta de Guerlain. Elle n’a plus rien à prouver depuis bien longtemps et reste la plus célèbre des poudre de soleil.

swatch tarracotta

 

Son atout indéniable reste sa grande variété de teintes et de déclinaisons ( 4 saisons, brunettes… ). Pour ma part, je reste fidèle à la version originale en teinte n°1 qui me convient parfaitement. Seul petit bémol pour sa tenue qui est clairement incomparable avec celle du Soleil Tan.

 

hoola

 

hoola 2

 

Le petit dernier n’est autre que le célèbre Hoola de chez Benefit. Cette marque ne m’a jamais déçue et pourtant en voyant pour la première fois ce bronzer, j’ai pensé à la photo de la charmante jeune fille ci dessus. Ben oui parce qu’il semble un peu foncé et surtout très orange, non?

swatch hoola

 

Leçon à moi même: toujours swatcher les produits!! Vous voyez cette merveille? Il est complètement mat et, estompé comme il faut, convient aux peaux claires. J’avoue cependant que je le porte plus facilement quand je suis légèrement bronzée mais ça, c’est psychologique. Il est très pigmenté: n’oubliez pas Parcimonie. Sa tenue est meilleure que celle de la Terracotta. Je trouve d’ailleurs qu’il vieillit vraiment bien sur la peau. Son seul petit défaut qui n’est pas négligeable est le fait qu’il soit très poudreux. On perd donc pas mal de produit.

Le Soleil Tan est dispo ici et en parfumeries à 39,50 euros

La Terracotta est dispo ici et en parfumeries à 40 euros

Le Hoola est dispo ici et en parfumeries à 33 euros

Et vous, quels sont vos bronzers préférés?

[ * CONCOURS * ]

Parce que labeautedugeste c’est plus de 5000 vues et 300 commentaires en 1 mois et surtout parce que je vous aime, j’ai décidé d’offrir à une petite chanceuse le bronzer Hoola de Benefit et le Stainiac ( joue et lèvre teinte drama queen ) de The Balm pour arborer une mine d’enfer cet été.

Conditions de participation:

#– Laisser un commentaire sous cet article en précisant que vous participez

Chances supplémentaires:

#– Être abonnée à la page Facebook du blog ( pseudo obligatoire )

#-Être abonnée à ma page Hellocoton ( + pseudo )

#– Être abonnée à ma page Instagram ( + pseudo )

#– Les premières que je remercie sont celles qui donnent leur avis, concours ou non. Une chance supplémentaire pour vous parce que vous êtes géniales.

Le concours est ouvert à la France Métropolitaine et à la Belgique,  commence dès maintenant et se termine le mercredi 18 juin à minuit. Les participations incomplètes ne seront pas validées.

La grande gagnante est: Vanessa du blog Le Blog de Vaneta

Félicitations 🙂 J’attends tes coordonnées par mail à l’adresse: labeautedugeste@outlook.fr

Bonne chance les filles 🙂

100 réflexions sur “Mon top 3 des bronzer pour l’été

  1. Bonjour, je participe!!
    Je découvre le blog via ce concours, et je suis ravie de cette article!! J’ai le teint très clair, et soit j’ai l’air malade, soit j’ai l’air pas naturel!!
    Du coup je me suis abonné à ta page fb: Morgane Cémoi
    hc: mofab
    et twitter: @betendmorgane
    J’ai partagé à mes amis:

    Merci pour ce concours, je croise les doigts!!
    Bonne soirée!

  2. Bonjour,
    Merci beaucoup pour le concours 😀
    J’ai déjà la terracotta de Guerlain (le light pour blondes avec plusieurs teintes) et j’en suis très contente. Tu m’as donné envie de tester celle avec couleur uniforme.
    Je n’ai jamais testé de produits Benefits, ton jeu est l’occasion rêvée :p
    Pour valider mes participations, je viens de liker ta page FB (Line D’or) et HC (Chou06390).

    Encore merci et à bientôt !

Laisser un commentaire

