Snail Wrinkle Recover CC Cream – Charmzone

tijyrhmdg

Vous le savez, les cosmétiques asiatiques ont été une vraie révélation pour moi. Merci à leur efficacité indéniable et à leurs packaging tous plus cute les uns que les autres ou comment allier l’utile à l’agréable. Quand Sonia la Tentatrice ( oui, c’est comme ça que je t’appelle maintenant ) du blog MamzelleBoom m’a annoncé que j’allais bientôt recevoir ma CC crème de la marque Charmzone remportée avec fierté, j’ai juste sauté au plafond. Ben oui parce qu’après lecture de son article, j’ai su que la Snail Wrinkle Recover CC Cream était pour moi.

cc crème

Charmzone, jusqu’ici inconnue au bataillon, est une marque coréenne proposant des soins et du maquillage. Elle a été la première à proposer la CC crème en France avec l’Albatross. La Snail Wrinkle Recover CC Cream, seconde de la marque, innove avec un ingrédient pour le moins particulier…

Ce qu’en dit la marque:

La Snail Wrinkle Recover CC Cream est la première CC Cream à base de suspensLe suspens est connu depuis des millénaires par les amérindiens pour ces nombreux bienfaits régénérants issus de sa combinaison de puissants actifs :

  • L’allantoïne : régénération des cellules de l’épiderme, cicatrisation de la peau et ralentissement du processus de vieillissement de la peau.
  • L’acide glycolique : élimination des cellules mortes et exfoliation naturelle de la peau. – Le collagène et l’élastine : élasticité et souplesse de la peau, réduction des rides.
  • Les vitamines A, C et E : hydratation, éclat et protection de la peau.
  • Les peptides antimicrobiens : des antiseptiques naturelles qui détruisent les bactéries.

Cette CC Cream se compose également d’extrait de jasmin, de chrysanthème, de thé vert et de romarin, ce qui en fait un soin hydratant, revitalisant, repulpant qui rehausse efficacement l’éclat de la peau en un instant et pour longtemps. Sa texture légère et fondante contient des microcapsules de haute technlogie qui libèrent progressivement des pigments qui s’adaptent à la carnation de la peau. Le teint est ainsi corrigé, unifié, frais et naturel, et ce jusqu’au soir. 
En plus d’être un véritable soin anti-âge et une base de teint parfaite, cette CC Cream a une protection solaire SPF30 qui permet de protéger efficacement la peau du soleil, l’un des plus grand acteur de la vieillesse cutanée. 

 

Big crush! Clairement, ce truc a été inventé pour moi, Lara, la nana la plus prétentieuse de la terre. Oui, j’aime croire que mes rougeurs persistantes causées par feu ma dermite séborrhéique ( nom barbare désignant des squams rouges enfer qui grattent, qui piquent et qui gâchent toute une adolescence ) et mes cicatrices de boutons ayant posés leurs valises sur ma face depuis de looongs mois ont inspirés les chercheurs en cosmétiques qui ont ENFIN décidé d’incorporer des pigments de couleur verte, complémentaire au rouge.

Je vous vois venir avec vos  » cool, une CC crème quoi « . Comme j’aime faire durer le suspens, je vous ai caché le détail qui tue… Figurez-vous qu’elle contient 30 % de bave d’escargot. Il paraît qu’il est plus conventionnel de l’appeler  » mucus « . Soit! Je vais rester avec ma bave, c’est moins barbare. Personnellement, cet  » ingrédient  » connu pour ses vertues régénérantes ne me dérange absolument pas tant que ces petits bêtes ne se font pas exterminer pour mon bon plaisir.

Voilà, tout est dit! Parlons maintenant de ce que cette CC crème a réellement dans le slip.

sdq

Elle est contenu dans un pot hyperclasse airless qui délivre la bonne quantité de produit pour tout le visage. C’est hygiénique, certes mais il faut savoir l’apprivoiser le monsieur: on appuie fort mais doucement… Tu comprends? T’as pas le choix si tu veux éviter les projections de produit un peu partout genredanslescheveux #pasdouée. 

jlgjfg

 

La grosse surprise a été sa couleur: elle est blanche! Pas de panique, tu ne vas te retrouver avec un masque de plâtre sur la face puisque chauffée et en contact avec la peau, elle délivre des pigments qui s’adaptent à la carnation de la peau.

Vous l’aurez compris, je suis complètement fan de cette CC crème et pour cause, elle est la seule a avoir réussi à cacher suffisamment mes rougeurs pour que je les oublie… Oui, elles sont mon plus grand complexe!

fdghdfghdhgjfgkj

 

 

 

Elle lisse et unifie le teint à merveille, floute les petites imperfection et reste très légère et naturelle. C’est un réel attrape lumière exit la touche éclat et peut suffire à elle même en cas de légère imperfections. Son SPF 30 est vraiment une bonne surprise même s’il ne sera pas suffisant pour l’été. Non, elle n’est pas très couvrante mais constitue une très bonne base de teint. D’ailleurs, celles qui me suivent se souviendront peut être de mon article sur le fluide belle mine de Chanel que j’avais clairement détesté. Figurez-vous qu’il fait des merveilles sur mon teint associé a cette CC crème.

Pour ce qui est du soin, en 3 semaines je n’ai pas constaté de réelles améliorations sur ma peau. Je laisse du temps au temps et je ne manquerai pas de vous informer des potentielles améliorations.

La Snail Wrinkle Recover CC Cream est dispo ici à 41 euros

Connaissiez-vous cette crème? Que pensez-vous de l’utilisation de la bave d’escargot sur votre peau?

35 réflexions sur “Snail Wrinkle Recover CC Cream – Charmzone

  1. Un peu chère mais elle a l’air tellement bien!!! C’est vrai que les produits asiatiques sont souvent très efficaces comparés à nos produits dits de luxe ultra chers français 😉

  2. Coucou Miss !

    La chance ! Tu as gagné cette chouette CC Crème !!!! ^_^

    Elle a l’air super et cette teinte correspondrait bien à ma carnation. Je me laisserais bien tenter !

    Bises et bonne soirée !

    • Eh oui, mon tout premier concours! Je suis juste trop fière!! 🙂
      Clairement c’est un des meilleurs produits teint que j’ai testé, j’en suis vraiment ravie!
      Si tu la testes, j’ai hâte de connaitre ton avis.
      Bises

  3. Je ne connais pas du tout cette marque par contre, je sais que la bave d’escargot est réputée pour ces bienfaits sur la peau =) J’avais visité une ferme aux escargots il y a de ça quelques années ( bon on ne se moque pas hein ^^) et ils avaient expliqué tout ça… bisous

  4. Oh.. On voit un peu de ton joli visage!! =D
    J’aime bien le rendu de cette CC creme.. Pas trop couvrante, mais qui permet tout de même de masquer les petites imperfections.
    Je ne connais pas du tout Charmzone, je ne m’y connais pas beaucoup en cosmétiques asiatiques, par contre, je connais bien Mamzelle Boom! Enfin un élément qui ne m’est pas inconnu.. =D
    Du coup, merci pour ton article, ton explication sur cette cc crème au « mucus/bave »..
    Je te souhaite une très très bonne journée.
    Bisou bisou.

    • Mon visage à poil, moment difficile pour moi!
      Cette CC crème est vraiment un petit bijoux. Moi qui teste énormément de produits teint, je peux t’assurer que celle ci je la garderai!
      Belle journée à toi aussi, plein de bisous!

  5. Coucou.
    Je ne connaissais pas ce produit mais waouh, il m’attire beaucoup. Le résultat sur toi est vraiment magnifique, j’aime beaucoup le rendu… Néanmoins, je ne sais pas si cette CC crème serait assez couvrante pour ma part, sûrement pas, mais avec un peu de correcteur en-dessous ce devrait être idéal 🙂
    Eléanor dans sa Baignoire-Artistique.

    • Elle n’est que peu couvrante mais unifie vraiment bien le teint. Si tu cherches à cacher des boutons bien rouge elle atténuera leur couleur et ça j’adore 🙂 Je pense aussi qu’avec un bon correcteur ça devrait aller.
      Bisous!

  6. J’adore le rendu ! Ca te fait un très joli teint ! Cette CC crème a l’air vraiment pas mal ! En plus elle m’intrigue avec sa bave d’escargot ! 🙂
    Bonne fin de week end ! 🙂
    Bisous !

    • C’est vrai que la bave d’escargot m’a aussi beaucoup intriguée et après avoir lu des centaines de revues sur ces bienfaits, j’étais bien contente de pouvoir tester un produit en comprenant.
      Bonne soirée, bisous

    • Je suis très heureuse de pouvoir vous faire découvrir des produits aussi sympa et malheureusement pas assez connus.
      Si tu le testes, j’espère qu’il fera ton bonheur 🙂

  7. J’ai souri du début à la fin en lisant ton article 🙂
    (bon ok, à certains passages j’ai même carrément ri … Sonia la tentatrice et Lara la prétentieuse, on fait la paire toi et moi ^^)
    Je suis tellement contente que tu aies aimé cette CC cream et qu’elle t’ait convenu 😀 Me dire que j’ai contribué à mon échelle à réduire un peu l’un de tes complexes (tes rougeurs), ça me fait me sentir fière et super heureuse ! C’est qui la prétentieuse maintenant ? 😉
    Merci encore pour ton gentil mail !
    Des gros bisous ❤

Laisser un commentaire

