D.I.Y: Spray pour cheveux façon Wavy

sdfqglffsh

 

Je suis très fière d’inaugurer aujourd’hui une nouvelle rubrique du blog: le D.I.Y. ( do it yourself ). Clairement, le  » home made  » a été un vrai challenge pour moi, la nana tout sauf manuelle et particulièrement maladroite. Contre toute attente, j’ai pris beaucoup de plaisir a me concocter mes propres soins qui allient qualité et petits prix.

Vous connaissez probablement ces spray qui nous promettent des cheveux sculptés par le soleil et le vent façon je rentre de la plage. Le genre de trucs qui coûtent un bras et qui nous montrent aux yeux du monde comme des nanas complètement à l’arrache.

J’ai été une grande adepte de ces spray qui apportaient un peu de  » naturel  » à mes cheveux lissés au GHD. Il s’est pourtant avéré qu’en plus d’être carrément trop chers, il n’ont pas fait que du bien à mes cheveux. Hello pointes sèches, fourche & compagnie.

photo (69)

Comme je suis pleine de ressources ( prétentieuse, moi? ) et que je n’aime pas vous laisser sur votre faim, je vous propose aujourd’hui une recette ultra simple pour préparer vos propres spray tout doux pour vos cheveux.

Pour cela, vous aurez besoin de:

  • 1 cc de gel coiffant ( si tu me lis mon chéri tu comprendras certainement pourquoi tu n’en as plus )
  • 1 grosse cc de sel fin
  • 1 demie cc d’huile végétale type coco, jojoba, rincin…
  • 1 demi verre d’eau bouillante

photo (71)

 

Il ne vous reste plus qu’à mélanger le tout et à verser votre nouvel ami dans un spray recyclé pour l’occasion. Pour ce qui est de l’utilisation, rien de plus simple: on pschit sur les longueurs et on crêpe. Pour accentuer les ondulations, on peut aussi attacher ses cheveux en chignon quelques minutes.

dsgmkfdg

 

Tadam!! Il est clair que si vous cherchez des ondulations propres et bien définies, ce spray n’est pas pour vous. En revanche, si vous aimez ce côté cheveux bordéliques, il fera votre bonheur.

J’espère que cette recette vous plaira et j’attends avec impatience vos avis.

Pleins de bisous

 

39 réflexions sur “D.I.Y: Spray pour cheveux façon Wavy

  1. Super idée qui est plutôt simple a faire ! Je n’ai jamais essayé de faire ce genre de chose toute seule mais là vu le peut d’ingrédient et surtout des ingrédients que pratiquement tous le monde a chez soi je n’ai vraiment plus excuse ! Jessayerais je te dirais ça 😉 Bisous ma belle.

  2. Très bonne idée ! Il faudra que j’essaie ça, ça pourrait être carrément pratique pour les retours de plage / piscine (quand clairement tes cheveux sont en mode rébellion totale (et que bien sûr tu n’as pas un lisseur sous la main, ça serait trop facile))

  3. Ce DIY est vraiment sympa ! J’ai les cheveux plutôt raides et j’ai envie de tester depuis longtemps ce genre de sprays. Par contre, je n’ai jamais sauté le pas de peur d’être déçue. Mais avec ta recette maison je vais pouvoir tenter et ça sans dépenser un centime ! 🙂

  4. Hello!!!
    Je suis trop contente de lire cet article.
    Ça fait super longtemps que je veux me racheter le Bumble, mais 28€.. Euhhhh.. Ca fait cher quand même pour de l’eau salée, on est d’accord.
    J’avais déjà vu des recettes similaires, mais toutes à base de citron, de sels, de trucs bien agressifs. Mais grand diable, pourquoi je n’avais jamais pensé à y ajouter de l’huile!!!!
    Faut que je teste ça absolument. En plus MIRACLE : j’ai tous les ingrédients!! Ahah!!! Je vais essayer avec l’huile de coco que j’ai reçue d’Iherb.
    Bonne journée ma jolie, et merci pour ce super article de la mort qui tue sa maman!! ♥♥♥

    • On est bien d’accord, c’est juste de l’arnaque!!!
      J’ai aussi vu pas mal de recette avec le jus de citron et j’ai essayé mais ça colle dans les cheveux c’est vraiment désagréable et en plus comme tu dis c’est assez agressif.
      J’ai vraiment hâte de connaître le résultat sur tes cheveux 😀
      Merci pour tes commentaires qui font tellement plaisir! 🙂
      Bisouus

  5. J’adore cette catégorie j’espère que tu en as fera plein !!
    Moi qui voyais partout ce style de « coiffure » mais ne savant pas trop comment m’y prendre tu m’a donné une idée géniale !!
    Par contre je vais attendre un peu l’histoire de finir un flacon en spray ( ouf y’en a bientôt qui va se vider en + haha ^^ )
    Merci pour cette idée géniale je suis pressée de l’essayer 😀
    Bisous ma belle !!

  6. Super idée ! J’espère que tu continueras à faire des DIY, je trouve ça toujours super instructif ! Bonne journée

    Clo*

  7. Enfin un DIY super simple et utilisant des produits qu’on a déjà chez soi ! J’essaierai ça cet été 🙂 Par contre le sel n’abîme pas les cheveux??

    • Contrairement à ce qu’on peut penser, non! Il est d’ailleurs très utilisé comme  » gommage  » du cuir chevelu. Il peut rendre les cheveux un peu sec et collant mais tout revient à la normale après un lavage 🙂
      Bisous

  8. Oh le top cet article :). Faudra que j’essaie de le faire, par contre tu sais combien de temps on peut le garder une fois qu’il est fait ?
    Bisous ♥

    • Généralement j’en fais peu en diminuant les doses et je l’utilise pendant quelques jours en le conservant au frigo.
      Si tu veux le garder jusqu’à 6 mois, tu peux t’offrir un petit flacon de conservateur naturel de chez Aroma Zone ( ça coute 2 euros je crois ) et tu en mets 2, 3 goutte dans ton mélange 🙂
      Bises

Laisser un commentaire

